AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum rpg médiéval fantastique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les races jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:38


Races jouables
Les races jouables sont :Vous trouverez plus bas un descriptif de chaque race.


Remarques générales :

Les caractères de chaque race décrits ci-après ne correspondent pas absolument au caractère de votre personnage, mais plutôt, d'une façon générale, aux valeurs et et aux traits principaux d'éducation dans lesquels il a le plus certainement évolué ! Chaque race et peuple présente sa propre diversité de caractères !

Les oreilles pointues sont caractéristiques des races dites "magiques". Ces races possèdent pour la plupart une forme "humaine" leur permettant de mieux s'intégrer à la population. Plus que le maintien d'une forme ou d'une autre, c'est le passage de l'une à l'autre qui demandera une grande quantité d'énergie à l'individu.


Dernière édition par Admin le Sam 23 Fév - 20:43, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:39


Les races jouables Humain10
Est-il vraiment utile de faire une description de la race humaine ?
Les humains sont la race la plus récente des Terres d'Estrelane, et ont colonisé depuis presque toutes ses régions, mis à part les hauts sommets de la Chaîne du Lagardian et les profondeurs de la Vieille Forêt... Leur espérance de vie est également la plus courte de toutes les races (80 ans environ), et on pourra les trouver vulgaires, ambitieux, belliqueux... ou juste insignifiants ! Cependant, les humains présentent une très grande diversité physique comme morale, et sont également ceux qui évoluent et s'adaptent le plus vite de toutes les races. Egalement, il ne faut sous-estimer leur ingéniosité, et leur capacité d'apprentissage ! Toutefois, peu ont de réelles aptitudes magiques, du moins relativement aux autres races...


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Aoû - 21:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:41


Les races jouables Elfe21

Les elfes sont la race la plus ancienne des Terres d'Estrelane. Ils préfèrent éviter les problèmes, voire le supprimer avant de prendre trop de risques ! On leur reproche souvent de ne jamais s'impliquer et de rester à l'écart, se contentant de se protéger sans se préoccuper des autres peuples des Terres. Froids et hautains avec les étrangers, ils ont une longue histoire de traditions et de manières. Après l'arrivée des humains sur les Terres, les elfes se sont pour la plupart réfugiés dans les forêts. Leur cité se trouve dans la Vieille Forêt, et seuls les membres de leur race en connaissent l'emplacement et l'accès. Et ceux qui s'aviseraient de s'en approcher sans invitation seraient très mal reçus ! Mais cet écart qu'ils gardent et nourrissent avec les autres peuples n'empêche pas certains individus de parcourir les Terres...

Les elfes sont plutôt grands, de stature fine et élégante. Certains prétendent même que la plus délicate des humaines ne tiendrait pas la comparaison avec le plus lourdaud des elfes ! Leurs oreilles pointues les désignent de suite comme un peuple magique. Leur peau est pâle, leurs cheveux sont fins et parfaitement lisses, allant du blond presque blanc au noir d'ébène ; Ils sont le plus souvent gardés longs, et coiffés.
Les elfes ont une espérance de vie longue (250 ans environ), et peu d'enfants. Ces derniers leurs sont donc très précieux, et toucher à un seul cheveu de l'un d'eux vous fera cible de dangereuses représailles...

Leurs aptitudes physiques sont sans aucun doute plus développées que celles des humains, cependant plus dans la perception des sens et l'agilité que dans la force brute.

Le commerce avec les autres peuples se fait via quelques intermédiaires seulement, elfes uniquement, et est peu développé. Mais leurs arts, rares, sont réputés et recherchés dans les quatre royaumes.

La magie est certainement un point fort des elfes, qui maîtrisent aussi bien les sortilèges dans leur plus ancienne forme, parlés ou écrits, que les forces naturelles, celle de la terre en particulier. Cependant, les sortilèges ne font pas partie de l'enseignement commun, et seuls certains mages en maitrisent parfaitement le langage.


La rivalité existant entre les nains et les elfes est toute relative à leurs manières : jamais ils ne sont entrés en guerre ouverte, même s'ils sont incapables de tenir une conversation !


Dernière édition par Admin le Dim 10 Mar - 18:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:43



Les nains sont fiers et susceptibles : fiers de leur cité et de leur peuple, de leurs exploits et de leur histoire, et susceptibles pour tout ce qui y touchera, de quelque façon que ce soit ! Avec un très grand sens de l'honneur, ils laveront l'affront par la mort et garderont éternellement leur dette envers ceux qui les auront aidés un jour. Autrement dit : mieux vaut s'en faire des amis que des ennemis !
Les nains sont directs et francs, sans manières inutiles. Ils aiment les combats, les haches et les marteaux, les pierres précieuses, l'argent et la boisson ! Et, concernant cette dernière, elle vous donnera une indication facile si vous cherchez un nain : direction la taverne !
Car les nains sont plutôt fréquents sur les Terres d'Estrelane en raison de leur commerce, bien plus développé que celui des elfes par exemple.

Physiquement, les nains sont... petits ! D'une taille d'un mètre cinquante environ à l'age adulte, ils sont pourtant aussi lourd q'un humain de grande taille ! D'une stature et musculature impressionnante, mieux vaut éviter le bras de fer (sauf s'il est déjà trop saoul pour tenir lui même sur sa chaise, et encore) ! La barbe est gardée longue, et sa longueur est même souvent source de respect ! Les femmes quant à elles n'en ont pas. Plus légères et moins impressionnantes physiquement (relativement à leurs hommes bien sûr), elles sont cependant tout aussi bonnes au combat !
L'espérance de vie des nains est d'environ 250 ans.

L'entrée de la cité des nains est située dans la montagne, dissimulée et protéger des yeux étrangers. Mais les galeries s'étendent loin et profond sous la roche, parfois même jusque sous les plaines.

Quelques rares nains maîtrisent les sortilèges, mais la plus grande part du peuple ne maîtrise pas la magie, voire la rejette (les nains n'ont d'ailleurs pas les oreilles pointues et ne font pas partie, avec les humains, des races dites "magiques").

La rivalité existant entre les nains et les elfes est toute relative à leurs manières : jamais ils ne sont entrés en guerre ouverte, même s'ils sont incapables de tenir une conversation !


Dernière édition par Admin le Lun 12 Avr - 23:07, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:50

Les races jouables 893969centaure2

en cours


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Aoû - 21:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:50


Les races jouables Syrene

Les sirènes était il y a longtemps un peuple de femmes aquatiques aux dons d'illusions puissants, dépendantes des hommes des autres races pour leur reproduction car peuple uniquement féminin... D'où les légendes des sirènes attirant les marins pour s'accoupler puis les dévorer, la dernière partie n'ayant pas été vérifiée mais plausible au commencement ! Un peuple prédateur donc, qui fut presque décimé par les hommes...

Une partie de la population avait alors fait le choix de se dissimuler dans la population humaine elle même, renonçant alors à leur vie aquatique pour une forme plus discrète. De ces sirènes aujourd'hui il ne reste pas grand chose des prédateurs d'autre fois, leurs caractéristiques s'étant diluées au fil des générations et des unions avec des humains : elles ne sont maintenant que des femmes (presque) ordinaires... Leurs pouvoirs sont également bien moins puissants qu'en ces anciens temps.

Toutefois, certains traits persistent : une sirène pourra donner naissance à une fille comme à un garçon, mais seule la fille présentera les caractéristiques d'une sirène (la fille de ce fils pourra dans certains cas être également sirène, mais cette probabilité diminue rapidement au fil des générations).
Ce fait a d'autre part comme conséquence de donner une importance particulière aux lignées mère-fille, les plus puissantes sirènes étant, par le principe d'héritage précisé au dessus, celles tirant directement leur(s) pouvoir(s) de leur mère, et ayant les lignées mère-fille les plus longues...

Physiquement, les sirènes sont des femmes aux charmes indéniables ! Sous leur forme humaine, on les distingue des humain à leurs oreilles pointues, caractéristiques des races dites magiques. Leur magie, ancienne, passe énormément par la voix, et surtout le chant, même si bien moins de sirènes connaissent encore aujourd'hui les puissants envoûtements... et la plupart ne présenterons certainement qu'un joli brin de voix !
Sous leur forme aquatique, leurs jambes laissent place à une longue et puissante queue écaillée. Capables bien sûr de respirer sous l'eau et de plonger à de grandes profondeurs, elles sont dans leur milieu d'origine d'une grande agilité.

Les sirènes ont une espérance de vie de l'ordre de celle des humains (un petit siècle).


Dernière édition par Admin le Mer 8 Mai - 18:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:51

Les races jouables Faune
en cours


Dernière édition par Admin le Lun 14 Jan - 18:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 14:51

Les races jouables Nymphe1
Il existe plusieurs sortes de nymphes, chacune rattaché à un élément : les naïades, nymphes des eaux ; les fées, nymphes de l'air ; et les dryades, nymphes des bois et de la nature végétale. Si un jour il exista des nymphes du feu sur les Terres d'Estrelane, elles y ont aujourd'hui disparu.
Quelque soir leur élément, les nymphes en sont dépendantes : une naïade sera aussi malade hors de l'eau pendant plusieurs jours qu'une fée enfermée ou une dryade hors de la forêt... Et le leur faire subir peut entraîner leur mort en moins d'une semaine.

On rencontre peu de nymphes aujourd'hui, car elles sont peu nombreuses, et surtout vivent cachées : les vampires en particulier considèrent leur sang comme un met délicieux, et elles ont grandement subi leurs chasses.

Les nymphes ont un physique mince et frêle, délicat, et sont plutôt petites. Les naïades ont la peau bleuté ; les fées peuvent avoir une paire d'ailes (type libellule) entre les omoplates, mais ces dernières leurs permettent très rarement de voler, la chose étant très vite épuisante.
Leur espérance de vie courte, environ une soixantaine d'années.


Dernière édition par Admin le Sam 23 Fév - 20:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 21:22

Les races jouables Vampire22
Les vampires ressemblent par certains côté aux elfes, avec lesquels ils entretiennent d'ailleurs une très grande rivalité malgré leurs contacts plus que rares. Pour beaucoup, les autres peuples ne sont en général considéré que comme de la pacotille... ou de la nourriture !

Car oui, les vampires boivent du sang. Et s'ils peuvent se contenter de sang animal, ce n'est franchement pas ce qu'ils préfèrent... Selon les dires, le meilleur serait celui des nymphes, sucré. Mais ces dernières, peu nombreuses et cachées, en font un met très rare. Rares sont ceux ayant un jour goûté du sang elfique, épicé. Celui des nains est dit-on un peu lourd... Le sang humain quant à lui resterait le meilleur rapport qualité-prix ! Il parait également que le goût du sang d'un individu est modifié en fonction de ses émotions, comme on assaisonne un plat : certains préféreraient le goût de la peur, d'autres celui du plaisir... A chacun ses sensibilités, à chacun ses goûts !


C'est entre autres pour cette histoire de régime alimentaire que l'on retrouve bien souvent les vampires dans l'ombre du commerce d'esclaves : On les croise la plupart du temps dans le royaume de l'Ouest, souvent même dans la haute société, tirant mine de rien les ficelles des plus gros trafics... Une façon de toujours avoir un garde-manger bien garni des mets de premier choix, et de se distraire !
Et, dans ce deuxième but, il n'est pas rare non plus de les voir intervenir discrètement dans certains complots, s'amusant tout en restant invisible...

D'autres cependant, souvent issus de plus petites familles, restent étrangers à ces manigances de haute société voire entre les royaumes. Certains voyagent à travers les terres, tuant parfois de-ci de là...

Les vampires évitent la lumière plus par confort que par nécessité : créatures nocturnes d'origine, ils sont plus adaptés à la vie de nuit ou souterraine qu'à celle en plein jour. Plus grands que les humains, à la stature svelte et aux oreilles pointues, la peau souvent pâle, ils ressemblent aux elfes... mais n'osez les confondre, au risque de vous faire tuer ! Leur vue est perçante dans l'obscurité, mais ils sont vite éblouis. Leur odorat est particulièrement fin... surtout en ce qui concerne les odeurs de sang ! Les vampires sont également dotés d'une force surprenante par rapport à leur physique !

Leur espérance de vie est d'environ trois cent ans.

Race à part entière, les vampires naissent d'au moins un parent vampire, et mettent au monde des enfants eux aussi vampires. Ces derniers sont peu nombreux.

Les vampires maîtrisent souvent les sortilèges, mais rarement la magie des éléments. A noter qu'un vampire ne peut pas transformer sa proie en vampire en la mordant !


Dernière édition par Admin le Ven 17 Mai - 13:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 21:25

Les races jouables Loup1f
Cette race est composée d'êtres possédant une forme humaine (aux oreilles pointues, caractéristique des races dites magiques) et une forme animale, celle d'un loup. Certains individus décident de vivre uniquement sous leur forme animale, en solitaire ou bien en meute, à l'instar de leur homologue animal. D'autres au contraire vivent uniquement sous leur forme humaine. Certains pourrons choisir de vivre certaines parties de leur vie sous une forme, le reste sous l'autre.
Les loups ont une reconnaissance forte de leur espèce, mais les rivalités sont fréquentes. Ce sont des êtres fiers, gardant toujours un petit côté sauvages du point de vue des humains.

Les loups sont de redoutables combattants, que cela soit sous forme humaine ou animale. Ils ont souvent une taille légèrement plus grande que les humains. Certaines caractéristiques ne changent pas lorsqu'ils changent de forme, comme par exemple la couleur de leurs yeux, ou celle de leurs cheveux/poil. Leurs sens sont plus développés que ceux des humains, notamment l'odorat, l'ouïe et la vision dans le noir.
Leur espérance de vie est à peu près la même que celle des humains (un peu moins d'un siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Estrelane :: Accueil :: Le monde d'Estrelane-
Sauter vers: