AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum rpg médiéval fantastique
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un peu de géographie : la carte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Ven 14 Sep - 1:02


Les Terres de l'OuestLe Royaume du CentreLa Chaîne du LogardianLe Royaume du SudLes Océans


Dernière édition par Admin le Lun 8 Fév - 19:00, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Dim 30 Sep - 19:51




Les Terres Noires

Une large plaine de cendres, pauvre, et aux créatures souvent dangereuses. Elles sont délimitées par la rivière Nyliu au Sud, et bordées par le Gouffre d'Akulm à l'Est. Non loin se dresse le Montelavi, seul volcan encore actif des Contrées d'Estrelane. C'est au centre de cette plaine, peu accueillante, qu'est bâtie la ville principale des Terres de L'Ouest.

Le Montelavi
Le volcan des Terres Noires responsable de leur couleur cendrée : aujourd'hui le seul en activité des Terres d'Estrelane, on peut croiser dans les alentours des créatures visibles nulle part ailleurs...

La ville
Une ville sombre à l'image de la pierre avec laquelle elle est construite. De nombreuses galeries parcourent ses fondations. Isolée du reste du continent, elle est devenue le repère de brigands ou assassins en tout genres : Certainement la ville la plus dangereuse des terres d'Estrelane, mieux vaut éviter de s'y promener seul la nuit !



Le gouffre de Norkan

Un gouffre sans fond et aux parois vertigineuses, comme une déchirure dans le monde... Certaines créatures volantes rares y ont trouvé refuge.



La rivière Nyliu

Une rivière aux eaux sombres, même si elle est généralement peu profonde. Assez large cependant, elle sépare les Terres Noires au Nord du désert d'Orendon au Sud, et se jette dans l'Océan Péryanor à l'Ouest.



Le désert d'Orendon

Un désert de sable et de roches, brûlant le jour et glacial la nuit. Il est bordé par la mer Lu Jiane à l'Est, mais les basses montagnes de la Chaîne de Logardian rendent le commerce difficile de ce côté. De nombreux nomades le traverse, reliant le Port d'Ocre aux différents petits villages de la région.

Les aiguilles d'Akulm
A l'extrémité de la Chaîne du Logardian, elles s'élèvent droites et tranchantes vers le ciel, et marquent avec la Corne le détroit de la Lu Jiane.



Les plages du Peryanor

Là où le sable rouge du désert rejoint le bleu de l'océan Péryanor. Les contrastes de température y sont moindre que dans le désert, mais les tempêtes peuvent être violentes. Le Vent y est toujours fort, et peu se risquent à y voler !

Le Port d'Ocre
La ville d'Ocre se déploie au pied des premières dunes du désert. Lieu de commerce et d'échanges des Terres de L'ouest, elle est le lieu incontournable des caravanes de la région. Venez donc éblouir vos yeux à ses couleurs et laissez-vous envoûter par l'odeur des épices !


Dernière édition par Admin le Mer 8 Mai - 21:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Dim 30 Sep - 20:07





Les grottes et galeries

Très nombreuses dans la Haute Chaîne, elles peuvent n'être un simple renfoncement dans la roche comme un véritable labyrinthe s'étendant sur plusieurs kilomètres sous les montagnes ! On peut dans certaines trouver des sources pures, ou des cristaux remarquables qui seront, avec de la chance, de grande valeur. Cependant, prenez garde : ces galeries peuvent également être le repère de créatures peu fréquentables...



La cité des nains

Située sous la montagne, rares sont les gens de la surface qui en connaissent l'entrée. Sa grandeur fait la fierté des nains, qui ne se lasseront pas de vous en vanter la beauté !



Les sommets

Toujours enneigés, parfois couverts de glaciers, ils sont très difficiles d'accès et souvent dangereux. Mais certains s'y risquent dans la quête d'une créature ou plante rare, ou parfois simplement par défi !



Le lac Faÿs

Lac des montagnes, à la source des Flots d'Argent, son eau est pure et glaciale, parfois gelée, si claire qu'on peu bien souvent en apercevoir le fond malgré sa profondeur ! Mais ne vous fiez pas à son apparente quiétude : nombreuses créatures patientent dans l'ombre des ruines, partiellement englouties aujourd'hui et bordant l'une de ses rives... Le lac signe la fin de la plupart des sentiers s'étant aventurés dans les montagnes, et certainement ne croiserez-vous plus personne en continuant au delà !

Les ruines
Ce sont celles d'un ancienne cité, autrefois la plus extérieure des Terres d'Estrellane et assez importante. Jamais reconstruite, les vieilles pierres parfois encore dressées sont aujourd'hui partiellement englouties par le lac, mais leur splendeur d'autrefois peut encore s'y deviner. Prenez garde toutefois aux anciens sortilèges, parfois affaiblis mais toujours présents...



La Vielle Forêt

Située au pied des montagnes, peu sont ceux qui osent s'y aventurer. Nombreuses anciennes créatures y vivent, parfois dangereuses, et la magie imprègne ces lieux. Les arbres murmurent sur votre passage, frissonnent, s'appellent, les oiseaux leur répondent... Ce lieu respirant comme un être vivant à part entière n'obéit pas aux lois du monde des hommes. Alors, prenez garde aux illusions, et ne vous rassurez pas à la simple vue de ce qui semble être un chemin...

La rivière elfique
Cette rivière aux eaux calmes et cristallines trouve sa source dans la vieille forêt et se jette dans l'Océan des Aubes. Il parait qu'elle chante.

La cité des elfes
En parfaite harmonie avec son environnement, cette ville sylvestre se dresse avec une élégance irréelle près de la source de la rivière elfique, à qui elle a donner son nom. Dissimulée et protégée d'anciens sorts, il est impossible d'y arriver par hasard... Et ne tentez pas de faire croire le contraire à ses habitants, les elfes, méfiants et rancuniers, ne prendrons aucun risque !

L'Arbre
Quelque part au milieu de la vieille forêt se dresse cet arbre immense. On dit qu'il est le coeur de la forêt. Rares sont ceux qui prétendent l'avoir déjà vu, même parmi les elfes ou les centaures... Mais personne ne l'a jamais approché de près, ni réussi à y retourner. La magie coule en lui, court sur son écorce, entre ses racines, s'étend autour de lui, donnant la vie, donnant la mort...


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mai - 12:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 20:25





La mer Lu Jiane

Située au centre des terres, ses eaux sont calmes et peu profondes, relativement sûres. Idéale pour la pêche, de nombreux petits ports se trouvent sur ses rives. Seul chemin accès aux océans pour les Terres du Centre, elle est également une route de commerce importante, et le contrôle du détroit de la Lu Jiane, via la Corne, est un facteur important dans le contrôle de ces échanges.

Les plages de la Lu Jiane
Longues bandes de sable blanc et fin, on trouve également à ses abords de nombreux petits villages vivant de la pêche.

Le Port de Hautes Plaine
Situé à l'embouchure des Flots D'Argent, c'est le port le plus important des Terres du Centre et de la Lu Jiane, et également la plus grande ville des Terres d'Estrelane. Le commerce y est très important, et c'est de là qu'on exporte les produits de l'agriculture de Haute Plaine vers les autres terres. La ville est animée nuit et jour près du port, tandis que plus haut se trouve le palais, entouré des beaux quartiers. Le grand marché du Port est chaque semaine un rendez-vous incontournable pour nombreux habitants de Haute Plaine.

La Corne
'La Corne' désigne à la fois le phare fortifié et le relief s'avançant dans la mer au bout duquel elle se trouve. Ce relief escarpé l'isole de la Forêt des Anges, et son accès ne peut être fait que par la mer. Situé au bord du détroit, la Corne est également un point stratégique de contrôle des échanges avec les Terres de Centre.



Haute Plaine

Haute Plaine est le nom donné à la région la plus peuplée des Terres d'Estrelane, et couvrant presque entièrement les Terres du Centre. Spécialisée dans l'agriculture, on y trouve de nombreux villages reliés par des routes et chemins souvent fréquentés, passant entre les champs cultivés. Nombreuses routes mènent également vers le Port, lieu de commerce et d'échanges. On voyage à travers Haute Plaine facilement et relativement sûrement, les bandits n'étant pas exclus mais peu nombreux et les créatures dangereuses rares.

L'Albraÿe
Cette rivière trouve sa source dans les montagnes et rejoint les Flots d'Argent près de son embouchure en traversant une partie de la vieille forêt puis Haute Plaine.

Les Flots d'Argent
Ce fleuve traverse l'Ouest de Haute Plaine des montagnes jusqu'à la mer Lu Jiane. Navigable, on trouve pareillement des nombreux petits villages sur ses rives. Remonté jusqu'à sa source, il mène au lac Faÿs. L'Albraÿe le rejoint près de son embouchure.



La forêt Chaäne

Située à l'Est des Terres du Centre, elle est moins dangereuse, moins dense et plus facile d'accès que la vieille forêt qui la rejoint au Nord.



Les falaises

A l’extrême Est des Terres du Centre la forêt de Chaäne surplombe les falaises de calcaire de l'océan des Aubes. Ces dernières sont hautes et vertigineuses, et rares sont les criques accessibles.



Dernière édition par Admin le Dim 3 Fév - 22:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 20:31





Basse Plaine

Peu cultivable, Basse Plaine est couverte d'une prairie sèche et rase, et est bien moins peuplée que Haute Plaine. La plupart des petits villages sont situés le long de la rivière Chaäne. Le reste de la plaine est plus sauvage, et vous pourrez autant y rencontrer des troupeaux de grands herbivores comme les prédateurs qui les accompagnent !

Le Port de Basse Plaine
Le Port est situé à l'Est de Basse Plaine et s'ouvre sur l'océan des Aubes, juste au Nord des marais. La ville est moins organisée et plus pauvre que celle de haute Plaine, mais cela n'empêche pas d'y trouver des choses fort intéressantes ! Des quais, on aperçoit très bien Bois Blanc... pour peu que le brouillard soit levé !



La rivière de Naöl

Cette rivière traverse Basse Plaine du Nord-Ouest vers le Sud-Est, et se jette dans l'océan des Aubes. Quelques petits villages sont installés sur ses rives.

La cascade des Aubes
Là où la rivière de Naöl se jette dans l'océan des Aubes, d'impressionnantes cascades se forment lorsque l'eau dévale les falaises. Un spectacle qui vaut le détour !



La Forêt des Anges

Située à l'Ouest de Basse Plaine, elle relativement peu dense isole la Corne du reste des terres et entoure la baie des sirènes. Mai les apparences sont parfois trompeuses, et la Forêt des Anges n'est certainement pas aussi angélique que son nom veut bien le faire croire, même si elle parait claire et accueillante ! Car la petite ballade agréable se pourrait se terminer avec une bien mauvaise surprise... Cependant, avouons le : à côté de la Vieille Forêt, celle de Chaäne fait office de jardin d'agrément !

La baie des sirènes
Un petit renfoncement de la mer dans la forêt de Chaäne apprécié de nombreuses créatures aquatiques. Un petit coin de paradis... tant qu'on n'y fait pas de mauvaise rencontre !



Les marais

Ils sont... humides ! Là où l'eau salée envahit les terres, et ous force à marcher entre marécages et mangroves... prenez garde à ne pas vous enfoncer ! On y trouve nombreuses petites créatures ainsi que plus gros prédateurs, terrestres ou aquatiques.



Le Haut Plateau de Lio

Plateau à l'extrémité des Terres du Sud, il est comme Basse Plaine couvert d'une rase et pauvre prairie, et soumis aux vents forts de l'océan Péryanor dans lequel il tombe en falaises. A son pied, les collines le sépare des marais. La cité de Lio s'y trouvait autrefois, dans une petite baie protégée des vents. Il ne reste aujourd'hui plus que ses ruines.

Les ruines de Lio
Lio était autrefois la cité portuaire principale des Terres du Sud. Détruite plusieurs fois lors des guerres incessantes, elle n'a finalement jamais était reconstruite. Ses ruines sont un lieu dangereux, par les prédateurs que l'on peut y trouver, animaux ou humanoïdes !


Dernière édition par Admin le Dim 3 Fév - 22:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 20:35





L'Archipel du Sud

L'archipel est composé de nombreuses petites îles, au Sud de basse plaine et des marais. Ces îles sont la plupart du temps désertes. L'eau y est turquoise et tiède, peu profonde, et la navigation des grands navires y est délicate. Toute fois certains marins préfèrent risquer cela que les monstres qui guettent un peu plus loin des côtes !

Bois Blanc
Bois blanc est située juste en face du Port de Basse Plaine. Cette île est généralement invisible derrière un épais brouillard, se limitant étrangement à son rivage. Est ce pour cela que tant d'histoires mystérieuses courent à son propos ? Tour à tour maudite, repère des anges ou bien des démons, toujours est il qu'il est déconseillé de s'en approcher ! Et si la plupart des autres îles sont désertes parce que dépourvues d'intérêt, celle là même les pirates évitent de s'en approcher...



L’Île de Nawë

Très peuplée et presque entièrement construite de bric et de broc, la plus grande île de l'archipel est le repère préféré des pirates en tout genre ! Cependant elle est également l'étape obligée de tout marin qui se doit ! Un lieu peu recommandable mais qui peut offrir beaucoup de réponses si on sait y chercher...

Le Port
Les tavernes, la boisson, les filles, les bateaux, les histoires à dormir debout, ou à ne pas dormir du tout... Bienvenu au port !



L'océan Peryanor

Situé à l'Ouest des Terres d'Estrelan, vous pourrez y rencontrer des créatures marines en tout genre au cours de votre route. Les navires sont donc bien équipés pour se défendre. Mais, si le voyage n'est pas de tout repos et jonché de périls, la probabilité de ne pas arriver à bon port est aujourd'hui bien moindre.



L'océan des Aubes

Situé à l'Est des Terres d'Estrelane, il est peu connu en vérité : rares sont ceux qui s'aventurent au delà de la Cascade des Aubes, et si certains remontent jusqu'à l'embouchure de la Rivière des elfes, ils ne s'éloignent guère de la côte : les courants sont très forts, les monstres nombreux, et beaucoup de navires on déjà disparu en voulant être trop téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de géographie : la carte. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de géographie : la carte.   Un peu de géographie : la carte. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de géographie : la carte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Estrelane :: Accueil :: Le monde d'Estrelane-
Sauter vers: