AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum rpg médiéval fantastique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La légende de la cité d'Estrelane

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



La légende de la cité d'Estrelane Empty
MessageSujet: La légende de la cité d'Estrelane   La légende de la cité d'Estrelane Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 19:40



La légende dit que les Dieux descendirent un jour des étoiles. Elle dit qu’arrivés sur cette terre, ils éveillèrent ses créatures à la magie, et que ces dernières construisirent des édifices gigantesques où les honorer. Des cités immenses furent bâties. La légende dit même que la plus grande, la plus belle d’entre toutes, les Dieux eux même la nommèrent : Estrelane.
C’était le temps des conquêtes, et le monde comme les rêves semblaient ne pas avoir de limites ! C’était une civilisation qui ne cessait de croître, à la prospérité grandissante. C’était le temps des merveilles.
C’était le temps des Dieux.

Mais la terre n’est pas le monde des Dieux, et un jour ils repartirent vers les étoiles. Leur départ sonna le début des guerres et des divisions. Les peuples se déchirèrent, s’entretuèrent, des villes entières furent rasées. Estrelane, la belle, la grande, fut la cible de nombreuses batailles. Et un jour noir, elle fut finalement abandonnée. Les ruines de la cité des Dieux devinrent le symbole d’une époque révolue.

Le sang coula pendant des centaines, des milliers d’années, durant lesquels les trêves, rares et superficielles, ne permettaient ni à la terre ni à ses habitants de se reconstruire.
Un jour enfin, une paix fragile s’installa. De nouvelles villes s'édifièrent à la place des ruines, de nouveaux royaumes virent le jour. Et la légende dit que, petit à petit, les hommes oublièrent : les guerres, les Dieux...
Estrelane.
L’histoire devint récit, et le récit devint la légende.

Cependant, il existe une autre légende, une qui raconte qu’Estrelane ne fut pas détruite. Elle raconte que ses habitants la cachèrent, elle et ses trésors, aux yeux de tous. Et que, préservée du temps, elle attend le retour des Dieux pour révéler ses merveilles.

Mais, bien sûr, ce ne sont que des légendes. Des légendes que l’on chuchote, des légendes que l’on raconte pour faire rêver les enfants.
Oui, voilà : Ce ne sont que des histoires pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de la cité d'Estrelane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Estrelane :: Accueil :: Le monde d'Estrelane-
Sauter vers: